Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 mars 2008

L'écologie s'impose à la nouvelle majorité municipale de Calais

1651452331.jpgScoop !    Poisson d’Avril ! 

Jean-Marc Ben, ex-adjoint à l’environnement de Jacky Hénin, rejoint la majorité municipale. Il retrouvera son poste d’adjoint à l’environnement par une permutation avec son homologue actuel, avec en plus une délégation aux Relations Internationales. Il devrait également obtenir un poste de vice-président à la CAC, où il continuera de s’occuper d’environnement et de transport, pour suivre notamment le dossier de la zone naturelle du Colombier-Virval et des énergies renouvelables, et initier une réflexion communautaire sur le tramway.

A vrai dire, cette information n’est qu’une demie surprise. Natacha Bouchart avait elle-même confirmé sa volonté de poursuivre son ouverture et d’élargir encore sa majorité. Jean-Marc Ben, de son côté, en avançant le « mieux-disant écologique », avait reconnu que l’écologie n’avait pas vraiment été intégrée par l’équipe sortante, « à tel point que le Grenelle de l’Environnement a pu sembler un moment plus ambitieux que le programme commun municipal ». Il avait été approché par Natacha Bouchart avant la campagne mais ne se sentait pas « capable de franchir le pas ».

Au moment de l’investiture du nouveau conseil municipal le 22 mars, il avait été l’un des seuls membres de la liste « Oui pour Calais » à applaudir l’élection de Natacha Bouchart au poste de maire et le seul conseiller municipal de l’ « opposition » à participer à la réception qui suivait. « Un acte purement républicain », s’était-il contenté de déclarer alors.

Voilà en tout cas une vraie bombe à retardement qui bousculera un peu plus le microcosme politique local.

13:00 Publié dans Humour | Lien permanent

samedi, 29 mars 2008

Les Ecologistes en ch'ti

Un peu d'humour...

Voulez-vous voir ce site en ch'timi ? Bon, linguistiquement, c'est pas forcément parfait (loin s'en faut), mais c'est rigolo. En fait il s'agit d'un "traducteur" de pages internet (le Ch'timisator). Comme avec toutes les machines automatiques de traduction, on arrive à des choses bizarres (et inexactes bien sûr) mais la tonalité y est. Pour essayer, cliquer sur notre logo ci-dessous. Et pour vraiment en savoir plus sur le picard (c'est le vrai nom de cette langue d'oïl), voir quelques liens ci-dessous.

 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE PICARD

Chtimi=picard.com

LanguePicarde.fr

Le picard sur Wikipédia

 

73045352.3.gifLe picard, langue d'oïl - Jean-Michel ELOY – professeur de linguistique à l'Université de Picardie Jules Verne (Amiens)

 

 

13:06 Publié dans Humour | Lien permanent

dimanche, 03 février 2008

Problèmes informatiques

HUMOUR

Monsieur, Madame,

Il y a six mois, j'ai changé ma version Chirac 2.0 pour la version Sarkozy 1.0 et j'ai noté que le programme a lancé une application inattendue appelée Maintenant-vous-allez-en-chier 1.0 qui a considérablement réduit les performances de mon processeur.

Dans la notice, cette application n'était pourtant pas mentionnée. De plus, Sarkozy 1.0 s'installe dans tous les autres programmes et se lance automatiquement lors du lancement de n'importe quelle application, parasitant l'exécution de celles-ci. Des applications telles que Liberté-d-expression 8.9 ou Vivre-ensemble 3.2 ne fonctionnent plus.

De plus, des programmes occultes (virus ?) nommés Paranoïa 11.5, Démagogy 7.0 et Autoritarism 9.5 se lancent de temps en temps et plantent le système ou font que Sarkozy 1.0 se comporte de façon totalement inattendue. Je n'arrive pas à désinstaller ce programme, ce qui est très embêtant, surtout quand j'essaye d'exécuter l'application Joie-de-vivre 8.2. Par exemple, la commande : service-public.exe ne fonctionne plus.


D'autres utilisateurs de Sarkozy 1.0 m'ont fait part de l'existence d'applications telles que T'as-tes-papiers Version 6.0 et Allez-zou-charter-bamako Version 3.4 liée à l'utilisation de Sarkozy 1.0 sur certains processeurs.


J'envisage de revenir à la version Chirac 2.0 que j'avais avant, mais cela à l'air très compliqué. Que faire ?


Un utilisateur démoralisé.



Réponse de la Hot-Line


Cher Monsieur,


Votre plainte est très fréquente chez les utilisateurs de Sarkozy 1.0, mais elle est due le plus souvent à une erreur de conception de base. Beaucoup d'utilisateurs passent de leur version Chirac 2.0 à Sarkozy 1.0 en pensant que Sarkozy 1.0 n'est qu'un programme d'utilitaires destiné à prolonger les fonctionnalités de Chirac 2.0. Or, il n'en est rien : Sarkozy 1.0 est bien plus que cela, il s'agit d'un SYSTEME D'EXPLOITATION COMPLET conçu pour gérer TOUTES vos applications. Il est entendu que le retour à Chirac 2.0 est impossible.

Deux options s'offrent à vous :
- Vous décidez de conserver Sarkozy 1.0, et vous attendez 5 ans (au mieux) avant d'opter pour un système d'exploitation plus satisfaisant et performant. Dans ce cas, en ce qui concerne les programmes Démagogy 7.0 ou Autoritarism 9.5, il faut savoir que ce sont des programmes d'ancienne génération utilisés sous le système Vichy.1940, qui aujourd'hui connaissent des problèmes de compatibilité. Des mises à jour de République-Française , bientôt téléchargeables, devraient permettre de résoudre le problème.
Evitez cependant d'utiliser trop souvent les touches Echap et Suppr sous Sarkozy1.0, car vous risquez de lancer des applications néfastes comme C:/matraque-dans-ta-gueule.exe ou C:/prison-ferme.exe. Pour éviter ces inconvénients, pensez à lancer régulièrement la commande C:/manifestation-de-soutien-ump.exe pour tenter de stabiliser quelque peu le système.


ATTENTION : il va sans dire que les déceptions lors de l'utilisation de Sarkozy 1.0 risquent d'être nombreuses.

- L'autre solution est une restauration d'une partie du système. Il vous faudra assez prochainement télécharger le patch Vote-à-Gauche-aux-municipales pour récupérer une partie des fonctionnalités de votre ordinateur et en améliorer provisoirement les performances.

21:10 Publié dans Humour | Lien permanent