Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 mars 2008

Notre profession de foi

477217682.jpg

Dès le 1er tour, la liste d'union de la gauche et des écologistes !      

             OUI POUR CALAIS      Jacky Hénin

 

 

L’écologie, il y a ceux qui en parlent et ceux qui la font. Les Ecologistes du Calaisis la mettent en action au sein de l’équipe municipale depuis 13 ans. De nombreuses collectivités de gauche et à participation Verte s’inspirent aujourd’hui de notre expérience et nous demandent conseil.

Notre programme municipal sera résolument marqué de l’empreinte écolo. C’est certain, on entendra parler plus dans le prochain mandat de transports alternatifs, de réduction de la facture énergétique dans les logements et les bâtiments, des écoquartiers, des énergies renouvelables, de la défense de la biodiversité et des zones humides, d’espaces de respiration et de qualité de vie, de nature… La mise en place de l’Agenda 21, dans une démarche de démocratie participative, et avec les associations, permettra d’aller encore plus loin dans notre « révolution écologique » locale et globale.

En tant qu’écologiste, j’appelle les électeurs qui ont avec nous la « fibre écolo » à ne pas se disperser et à voter dès le 1er tour pour la liste d’union de la gauche et des écologistes emmenée par Jacky Hénin.

Jean-Marc BEN

Maire-adjoint écologiste, président des Ecologistes du Calaisis

 

08:40 Publié dans Tribunes | Lien permanent