Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 janvier 2008

Christmas tri

La Voix du Nord - Edition du mardi 22 janvier 2008

ENVIRONNEMENT

Six écoles récompensées pour leurs décorations de Noël « vertes » 

7ce4be3e254525e11bc234c60e5b2552.jpgLe service propreté urbaine de la ville a récompensé les écoles lauréates du concours « Christmas tri ».

Les élèves ont été conviés, en décembre, à décorer un sapin de Noël uniquement avec des emballages recyclables. « Les écoliers du Beau-Marais, chemin Castre, ont décroché la première place », a expliqué, Jean-Marc Ben, adjoint chargé de l’environnement, lors de la remise des récompenses, rue de Toul. Les sapins ont ensuite été replantés dans les espaces verts des six écoles qui ont participé à cette action de défense de l’environnement et de promotion du tri sélectif.

Les élèves ont été familiarisés au tri sélectif par les équipes d’enseignants. Ils ont encore eu l’occasion de présenter leur projet lors de la visite du jury. Une belle coupe a été remise à l’école gagnante et les autres établissements classés ex æquo ont eu droit à des fournitures scolaires et quelques friandises.

Classement : 1. école du Beau-Marais, chemin Castre; 2. ex æquo, Condé, La Fontaine, Mouchotte, Pascal et Porte de Paris élémentaire. •

09:00 Publié dans Articles de presse | Lien permanent