Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 décembre 2007

Rien ne va plus chez les Verts !

Yann Wehrling, sur liste MoDem, “suspendu en urgence“ des Verts

0287d3ed42aa11ef88cd6b5cd995b47f.jpgPARIS (AFP) - Le porte-parole national des Verts, Yann Wehrling, qui se présente en deuxième position sur la liste du MoDem à Strasbourg, a été "suspendu en urgence" des Verts, lors d'un Collège exécutif du parti réuni vendredi, a annoncé à l'AFP la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot.

"Yann Wehrling a été suspendu en urgence et la décision définitive sera prise, conformément aux statuts des Verts par le conseil d'administration de la Région dont il est adhérent, c'est-à-dire l'Alsace", a indiqué Mme Duflot.

M. Wehrling, a souligné la secrétaire nationale, est "candidat contre une liste des Verts dans le cadre d'une mesure prise démocratiquement et il a communiqué très largement sur sa décision".  

La décision en urgence "se justifie par son statut de porte-parole national des Verts", a-t-elle expliqué.

Les Verts "réaffirment leur soutien à la liste des Verts de Strasbourg".  

M. Wehrling, adhérent des Verts depuis 1988, secrétaire national en 2005-06, avait annoncé le 11 décembre avoir retiré sa candidature aux municipales à Strasbourg sur la liste des Verts, ayant été désavoué par les Verts locaux, pour engager un "dialogue avec le Modem".

 Il a accepté vendredi de figurer sur la deuxième place de la liste MoDem que mènera Chantal Cutajar, ancienne adjointe au maire de Strasbourg Fabienne Keller (UMP).

22:35 Publié dans Articles de presse | Lien permanent