Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 décembre 2007

Vers une alliance MoDem, PRG, Verts à Nanterre

NOUVELOBS.COM | 04.12.2007 |

Le Mouvement Démocrate, les Radicaux de gauche et la présidente des élus Verts de la  ville ont décidé de former une liste commune à la suite de "discussions stériles avec le PC et le PS".

76cb06dc8bfe5ee9e24c0f1c897ffcd8.jpgLe MoDem, le PRG et la présidente des élus Verts de Nanterre formeront une liste commune lors des prochaines municipales, a-t-on appris mardi 4 novembre.

Ancien de l'UDF investi par le Mouvement démocrate (MoDem), Pierre Creuzet, 39 ans, dont 18 passés au conseil municipal, conduira une équipe composée notamment de Michel Bottreau, patron du cercle PRG de Nanterre, et d'Estelle Le Touzé, qui dirige le groupe des Verts au conseil municipal.

"A la suite de discussions stériles avec le PC et le PS, il est apparu aux Radicaux de Gauche de Nanterre que ni le PC, ni le PS ne mesuraient les besoins des différentes populations de Nanterre et ne pouvaient répondre aux nouveaux défis de notre commune", écrivent dans un communiqué Michel Bottreau et la présidente de la Fédération du PRG 92 (Hauts-de-Seine), Mireille Gitton.

Dans l'opposition depuis 2001


A Nanterre, les quatre élus Verts font déjà partie de l'opposition depuis 2001. "Je suis en désaccord avec les dirigeants communistes de cette ville, car je refuse de considérer qu'ils doivent tout verrouiller, de l'utilisation des sols aux dépenses en passant par les ressources humaines", a expliqué à l'AFP Estelle Le Touzé.
Le secrétaire de la section PS de Nanterre, Didier Debord, trouve quant à lui "le départ du PRG étonnant", tout en ajoutant que "le PRG, à Nanterre, c'est une personne".
Depuis 2001, la maire communiste Jacqueline Fraysse a passé la main à Patrick Jarry, qui se présente en mars prochain pour sa succession.

Le PS et le PCF n'ont pour l'instant pas arrêté leur position sur une éventuelle liste commune dès le premier tour à Nanterre, ville communiste depuis 1935.

La liste de l'UMP sera conduite par Rachid Kaci. (AFP)

13:05 Publié dans Articles de presse | Lien permanent