Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 septembre 2007

Aujourd'hui, "en ville sans ma voiture !"

La Voix du Nord - Edition du dimanche 23 septembre 2007

ENVIRONNEMENT
Semaine européenne de la mobilité : l’art de se déplacer autrement

214c0d46cba2e1f5597be445cddfe0ad.jpgÀ l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, le service écologie urbaine de la ville a organisé un « rallye de l’écomobilité ».
Ce rallye a rassemblé les jeunes des centres de loisirs, notamment de la MJC, mais aussi l’association Partenaire Insertion Formation et le CCAS.
Au menu, la découverte des différents moyens de transport et plus particulièrement la marche et les bateaux électriques. Les participants ont été accueillis dans le hall de la mairie par Jean-Marc Ben, adjoint à l’environnement. Ils ont d’abord joué à un jeu de l’oie consacré aux déplacements non polluants, conçu par l’animatrice de l’association Environnement Energie Conseil, avant d’entamer leur périple dans la ville et sur les canaux. A bord des bateaux électriques, les seniors et les jeunes ont pu apprécier les potentialités de ce mode de transport. Il a été question de la réhabilitation des canaux et de leurs berges, déjà entreprise par la ville, et qui devrait connaître d’autres développements.
Alors, des petits vaporettos ou bateaux-mouches électriques un jour sur les canaux du Calaisis ? Qui sait ? En attendant, rendez-vous aujourd’hui pour la journée « En ville sans ma voiture » (1). •

(1) Programme sur le site internet de la ville : www.mairie-calais.fr  

08:55 Publié dans Articles de presse | Lien permanent