Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 31 août 2007

Nord Littoral: travaux avenue Blériot et bandes cyclables

NORD LITTORAL, vendredi 31 août 2007

Jean-Marc Ben, adjoint écologiste à la mairie de Calais

« On ressent ça comme une provocation »

 Alors que le problème de la rue de Verdun a trouvé un aboutissement qui satisfait tous les riverains, un problème demeure concernant les travaux de l’avenue Blériot et la piste cyclable la longeant

c8546d3e6f55947f68d3f36fc8ed2484.jpg

Près de la chaussée refaite, les pistes cyclables ont été repeintes…

sur un macadam à l’état déplorable voire dangereux

 

   Un patchwork. Depuis quelques semaines, le boulevard Blériot a revêtu ses habits d’Arlequin tant la chaussée est agrémentée de touches macadamisées. La faute aux travaux successifs qui ne fait pas la part belle à la piste cyclable longeant le boulevard jusqu’à l’université ? « Avec les travaux, on aurait pu croire que toute la route allait être refaite mais bizarrement, le nouveau macadam s’arrête au niveau de la piste cyclable », fulmine Jean-Marc Ben, adjoint écologiste à la mairie de Calais. 

   Pour le moment, personne ne sait qui a pris la décision de stopper l’enrobage à cet endroit. « A priori, la société chargée des travaux publics fait ce qu’on lui dit de faire », analyse encore l’élu Vert.

Le maire est au courant

   Quoi qu’il en soit, la piste cyclable est dangereuse pour les amoureux de la petite reine. « Mercredi, nous avons rencontré le maire (Jacky Hénin) pour lui en parler. Il a pris bonne note de notre coup de gueule. Il ne faudrait pas que des cyclistes soient victimes d’accidents tout ça parce qu’ils ont voulu circuler sur la voie macadamisée, plus confortable. Il ne faudrait pas que cela fasse un précédent pour les travaux à venir. » 

   Un vœu loin d’être pieu quand on voit qu’un accord vient d’être trouvé entre la ville de Calais et le Conseil Général concernant la rue de Verdun qui vient de retrouver son trottoir, transformé un court instant en piste cyclable. 

   Sachant que les écologistes « n’ont jamais soutenu le projet deux fois deux voies dans cette rue, projet qui consistait à créer une voie expresse à l’entrée de la ville de Calais. »

V.D

09:40 Publié dans Articles de presse | Lien permanent